Le fonds de bourse d’études commémorative du gendarme Doug Larche

Originaire de Saint John et diplômé de St. Malachy’s Memorial High School en 1992, le gendarme Larche est devenu membre de la Gendarmerie Royale du Canada en février 2002. Il commence sa carrière à Doaktown, au Nouveau-Brunswick, et il est transféré au détachement de Codiac en 2006. Le 4 juin 2014, il est abattu dans l’exercice de ses fonctions comme policier en civil avec la Section des crimes graves à Codiac. Il occupe le poste de policier des services généraux, de la patrouille routière, de la Section des enquêtes générales et finalement de la Section des crimes graves à Codiac. En 2007, il reçoit une citation du commandant pour avoir sauvé la vie d’un bébé de deux semaines.

The Constable Doug Larche Memorial Bursary Fund

Dévoué à sa famille, le gendarme Larche vivait pour sa conjointe et ses trois filles. Ce père et conjoint extraordinaire était affectueux, fidèle, amusant et généreux. Le gendarme Larche était un coureur fervent, participant à de nombreuses courses, dont un marathon et deux semi-marathons. On se souvient de sa solide éthique de travail, son dévouement, son sens du devoir et son humour décontracté. Après sa mort, ses parents et amis se sont réunis pour trouver un moyen de lui rendre hommage. « Nous souhaitions commémorer la vie de Doug de manière à ce que ce soit un hommage constant dans la communauté, » explique le président du comité du fonds, Nathan Davis. « C’était un excellent élève, il aimait participer aux sports et il était très impliqué à son école. Nous avons eu l’idée de créer une bourse d’études qui sera présentée à un finissant ou une finissante de l’école St. Malachy’s qui fait preuve de qualités semblables à celles de Doug.

Le fonds de la bourse d’études commémorative du gendarme Doug Larche offrira une ou plusieurs bourses de 500 $ aux diplômés de St. Malachy’s Memorial High School qui prévoient poursuivre des études postsecondaires. Les élèves doivent avoir de bons résultats scolaires, posséder de solides qualités de leadership, participer à des activités parascolaires, communautaires et/ou sportives et avoir des besoins financiers. La préférence sera accordée aux élèves qui ont manifesté leur intérêt à faire carrière dans les forces de l’ordre.

Download PDF / Donate